Qui suis-je ?

BONJOUR

Je suis journaliste spécialisée dans le jardin au naturel et économique. J’ai travaillé 8 ans pour Rustica et Pour nos jardins. J’habite à la campagne dans le Nord. J’aime l’environnement et je mets tout en œuvre pour le préserver. Je vous conseillerai toujours les méthodes les plus respectueuses de la faune et la flore. Je me base sur ma propre expérience mais aussi sur les échanges de savoirs et savoir-faire de mon réseau de jardiniers amateurs présents partout en France. Ensemble, jardinons et avançons le plus simplement du monde.

CELINE DELHAYE

 

Responses

  1. Bonjour Celine
    Je suis triste après avoir lu votre édito du dernier PNJ de novembre décembre. Au revoir est porteur d’espoir et peut-être aurons nous l’occasion de nous croiser un jour. Je tenais avant tout à vous dire que j’avais eu plaisir à travailler avec vous et que je garde un excellent souvenir de cette courte collaboration. A présent avec mon épouse nous cultivons notre jardin qui pour vous restera toujours ouvert
    Très amicalement
    Jacques Petit

    • Bonjour Jacques. C’est sympa de vous retrouver ici ! J’espère que vous enrichirez ce blog de vos conseils et expériences. Merci pour votre mot amical, et si vous m’invitez, sans aucun doute, je viendrai. A très bientôt, donc !

      • Re bonjour Celine
        je découvre aujourd’hui la réponse à mon message du 5 novembre 2011(c’est pas bien !)
        nous serions particulièrement heureux de vous revoir et vous montrer notre jardin
        mon tel 06 08 53 33 12
        mail jacques.petit18@orange.fr

  2. Ancien abonné de « rustica », puis bientôt ex-abonné de » pour nos jardins », dont je trouve le coût maintenant élevé, j’aimerais garder le conctact avec ce qui nous ravi au printemps et le reste de l’année, si l’on aime ça … J’espère en votre site trouver une alternative. A défaut de partager notre porager, partageons nos expériences.

    Noël Turo. 47340

    • Bienvenu sur mon blog, en espérant que nous aurons matière à partager nos expériences et connaissances. N’hésitez pas, ce site est aussi un moyen d’échange entre jardinier.

  3. Bonjour Céline,

    J’avais rédigé un commentaire dans la rubrique « un refuge pour les insectes » dans lequel je souhaitais incorporer deux photos mais la tentative à échouée. Comment faut-il procéder?
    D’avance merci.
    Antoine Paolozzi

  4. Bonjour céline,
    Encore une température exceptionnelle, un de mes cerisiers se croit au printemps, car il refait des fleurs… Il faut quand même préparer l’hiver, protéger les plantes fragile …etc.

  5. gràce à Daniel lYs, je découvre votre blog ; suite à nos contacts JdF, vous êtes venue plusieurs fois dans l’Eure autour du Neubourg rencontrer des jardiniers amateurs et réaliser de bons reportages ; retrouvez ces jardins et d’autres sur notre site local ‘http://sites.google.com/site/jardiniersdefranceleneubourg/’ réalisé par Daniel Dubusc. Pouvons-nousy créer un lien ami vers votre blog, afin de le faire connaitre et susciter des témoignages.
    Patrice Maire, animateur du dynamique club local de Le Neubourg (27)

  6. bonjour Céline,
    Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer à Valenciennes où j’habite et cultive un petit jardin au naturel;
    J’ai mis un peu de temps à vous écrire mais je tiens à vous témoigner ma sympathie car nous partageons les mêmes idées et actions au niveau du jardinage et de la protection de l’environement; je travaille toujours dans ce sens au cours des ateliers que j’anime avec une attention particulière pour nos petits oiseaux durant la période hivernale.
    Bien amicalement
    Véronique

    • Bonjour Véronique,
      C’est un vrai plaisir d’avoir de vos nouvelles et je me rappelle de vos précieux conseils. Mes colonnes vous seront toujours ouvertes: plantes, recettes, cosmétique naturel,… je sais que les idées ne manquent pas ! A bientôt, Céline


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s